INTRODUCTION

Avec 220 millions d'exemplaires vendus (sur 61 volumes parus), One Piece continue à battre tous les records de vente de manga.
Pour le dixième film de la série, l'auteur original Eiichiro ODA a écrit toute l'intrigue du film pour la première fois.
En plus, les personnages créés spécialement pour ce film apparaîtront également dans le manga et intègrent totalement l'univers de l'auteur. Ce film est à marquer d'une pierre blanche car il renouvelle d'une manière inédite l'histoire des films One Piece en associant œuvre originale et film. Une nouvelle légende de One Piece est sur le point d'être gravée sur grand écran.

SYNOPSIS

« East Blue menacé de destruction ? »
Alors que l'équipage au chapeau de paille continue son voyage, les pirates apprennent une nouvelle des plus surprenantes. Devant la menace qui plane sur leurs îles natales respectives, Luffy et ses compagnons décident d'interrompre leur aventure pour revenir vers East Blue, « la mer de l'Est ». C'est à ce moment qu'apparaît dans le ciel un mystérieux bateau pirate. Aux commandes de cet étrange navire qui peut voler, un pirate qui a mangé un fruit du Démon : le légendaire
« Shiki le lion d'or » ! Il est le seul prisonnier à être parvenu à s'évader d'Impel Down, le pénitencier sous-marin. Sa renommée s'élève sans problème au rang de celle de Barbe Blanche ou encore de Gold Roger, l'ancien Roi des Pirates. Shiki attire nos amis dans un piège : Il enlève Nami et disperse le reste de l'équipage sur l'archipel volant qui lui sert de refuge.Sur ces îles, la loi du plus fort règne en maître ! Les pirates y croisent les animaux les plus féroces qu'ils aient jamais croisés. Nami, ravalant ses larmes, doit supplier Shiki de l'accepter dans l'équipage du lion d'or... Et ces animaux gigantesques qui ont connu une évolution totalement hors-normes... Mais qu'arrive-t-il à l'équipage au chapeau de paille ? Quelles sont les véritables ambitions de Shiki ? C'est le début d'une formidable aventure qui décidera du sort de l'équipage au chapeau de paille.

Commentaire d'Eiichiro ODA, auteur original durant l'élaboration du film.

Cela fait 10 ans que les spectateurs au Japon peuvent retrouver régulièrement One Piece sur grand écran. Pour fêter cela avec ce dixième film, je me suis attelé à l'écriture de la trame entière de l'histoire.
Je voudrais montrer aux spectateurs un film clairement différent de ce qui a été fait jusqu'à présent pour souligner mon implication dans celui-ci. J'ai discuté avec chaque membre de l'équipe, j'ai appelé tous les intervenants extérieurs également. J'ai aussi émis un certain nombre de remarques assez pointilleuses et nous avançons actuellement sur la production. J'ai pu fournir plus de 120 planches de croquis et recherches en ce qui concerne la conception des éléments de ce film. Je fais actuellement tout mon possible pour être un socle solide sur lequel se reposera l'équipe entière du film... Film dirigé de main de maître par Munehisa SAKAI, réputé pour ses nombreuses mises en scène. Je vous promets de vous emmener dans un monde des plus excitants très prochainement !

-La Saga One Piece- Nous sommes en plein dans l'âge d'or de la piraterie. Le légendaire roi des pirates Gold Roger a laissé derrière lui un fabuleux trésor : Le One Piece. Les escarmouches entre pirates pour s'emparer de celui-ci sont légion.

Depuis son enfance, le jeune Luffy a toujours admiré les pirates. Dans son petit village, le célèbre « Shanks le Roux » a ramené un jour un mystérieux Fruit du Démon d'une de ses expéditions. Luffy le mange par inadvertance et obtient le pouvoir d'allonger n'importe quelle partie de son corps comme du caoutchouc. En revanche, il ne pourra plus jamais nager de sa vie : au moindre contact avec l'eau de mer, il sombre comme une enclume dans les profondeurs.
Alors que Luffy s'oppose à une bande de brigands qui terrorise son village, il est jeté à la mer par les malfrats. Au moment où un monstre marin va dévorer le jeune garçon, Shanks n'hésite pas à s'interposer pour sauver son ami... Et perd un bras dans la bataille.
Lui confiant son précieux chapeau de paille, Shanks quitte Luffy en lui demandant de le lui rendre quand il sera devenu un grand pirate.
10 ans se sont écoulés. Luffy a toujours chéri son précieux chapeau de paille. Celui-ci est même devenu le symbole de son équipage. Il vogue désormais sur les mers du monde entier pour réaliser son rêve. Au cours de son voyage, il rencontre de nombreux compagnons : Zoro, l'expert en lames à la technique à trois sabres. Nami la navigatrice, ancienne voleuse. Usopp, menteur hors-pair et tireur d'élite. Sanji, charmeur et cuisinier qui ne se bat qu'à la force de ses jambes. Un petit renne au nez bleu, devenu médecin de bord, Chopper. Nico Robin, une archéologue qui cherche à percer les nombreux mystères de ce monde. Franky le cyborg est le charpentier de bord. Enfin, Brook, un squelette gentleman à la coupe afro, est le musicien de l'équipage. L'équipage de Luffy continue à naviguer toujours plus avant sur Grand Line à bord de leur navire, le Thousand Sunny.
Cette fois, Luffy va devoir affronter un adversaire redoutable, Shiki le Lion d'or. Cet homme, qui a mangé un Fruit du Démon également, est si puissant qu'il pouvait même tenir tête au Roi des Pirates en personne !

PAGE TOP